Mal de dos : Et si c’était une hernie discale ?

Article Femme Actuelle

Et si c’était une hernie discale ?

Depuis quelque temps, vous ressentez une intense douleur au niveau des lombaires… La hernie discale est une pathologie relativement fréquente. Elle survient lorsqu’un disque intervertébral se détériore suffisamment pour sortir de sa position normale. Comment reconnaître une hernie discale ? De quelle manière la soulage-t-on ? Existe-t-il des moyens pour éviter qu’elle ne survienne ?

Hernie discale : qu’est-ce que c’est ?

Notre colonne vertébrale compte 24 vertèbres qui sont espacées entre elles par un disque intervertébral. Constitués d’une structure fibreuse dans laquelle est contenu un noyau gélatineux, ces disques assurent un rôle d’amortisseurs des chocs subis par la colonne vertébrale et facilitent également sa mobilité. 
Une hernie discale se forme lorsque l’un de ses disques se rompt et laisse une partie de son noyau sortir de son emplacement naturel. On parle alors de saillie. En règle générale, les hernies discales se produisent au niveau des vertèbres lombaires, c’est-à-dire dans le bas du dos. Mais elle peut survenir à n’importe quel endroit de la colonne vertébrale.

Lire la suite

A lire également