Se muscler les lombaires pour éviter le mal de dos

Vous souffrez de mal de dos ? Et plus spécifiquement dans le bas du dos ? Il est important de muscler les lombaires pour atténuer voire même faire disparaître totalement ces douleurs ! Les lombaires sont un ensemble de muscles situés au niveau du bas du dos. Avec les abdominaux, ils ont une importance capitale pour le maintien de notre colonne vertébrale ! Muscler ses lombaires permet très souvent de prévenir ou même guérir le mal de dos ! Alors pourquoi s’en priver ? Voici une sélection d’exercices simples et efficaces pour pouvoir renforcer comme il se doit le bas de votre dos.

Vous pouvez faire ces exercices à domicile ou même au bureau… Il vous suffit de vous munir d’un tapis de sol.  Si vous les faites deux à trois par semaine, vous sentirez les résultats sur votre dos rapidement.

Premier exercice

Cet exercice est très simple et convient tout à fait aux débutants. Il vous permettra de travailler le bas de votre dos mais aussi votre fessier !

Allongé sur le dos par terre, appuyez vos talons sur une chaise ou un tabouret. Décollez votre bassin vers le haut pour aligner votre tronc, bassin et vos jambes. Gainez votre corps en entier et tenez la position. Il y a deux façons de travail avec ce mouvement. Soit vous maintenez la position de 30 secondes à 2 minutes trois fois, soit vous faites trois séries de 20 ou 30 mouvements.

Second exercice

Allongé sur le ventre, bras le long du corps, décollez vos épaules et vos pieds. Vous pouvez réaliser cet exercice une dizaine de fois en prenant bien le temps entre deux mouvements. Allez-y progressivement pour atteindre les 30 répétitions sans souffrance.

Après ces efforts, n’hésitez pas à soulager vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !