Mal de dos : le soulager sans médicament

Un mal de dos peut très vite se dégrader ! Vous vous baissez trop brutalement pour soulever un poids, un mouvement mal exécuté durant un exercice physique… Et c’est le drame ! Vous êtes coincé du dos. Il existe des solutions naturelles pour calmer votre mal de dos. En voici 3 différentes :

Bougez !

On a tendance à croire que lorsqu’on a mal au dos, la meilleure solution est de ne plus du tout bouger, que l’immobilité vous aidera à retrouver toutes vos capacités… Grosse erreur ! Certainement la plus grande d’ailleurs, le mal de dos ne partira pas comme il est venu, c’est-à-dire sans rien faire. Bien au contraire, bouger au plus possible vous permettra de vous éloigner de cette douleur qui peut s’installer sans aucun mouvement.

Faites-vous masser

Utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager vos douleurs vous permettra de calmer vos douleurs. Tout le monde peut le faire, il est important de se concentrer sur les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale en effectuant un mouvement de friction lente, plus ou moins appuyés selon la douleur.

Utilisez un gros ballon

Il vous faudra uniquement un gros ballon que vous pouvez acheter dans tous les bons magasins de sport pour vous soulager avec cet exercice simple et efficace. Asseyez-vous sur le ballon et faites un léger mouvement de rotation au sol en vous aidant de vos pieds en dessinant un petit cercle fictif d’une dizaine de centimètres. Ce mouvement doux et lent à la fois, vous permettra de mobiliser le bassin et de détendre les muscles para-vertébraux.

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Mal de dos : s’étirer pour l’éviter

Mal de dos : positions idéales au bureau