Fatigue musculaire : le massage des pieds

Vous sentez votre corps fatigué ? Avez-vous déjà pensé à vous masser vous-même les pieds pour lutter contre la fatigue musculaire ?
Effectivement, le massage peut se pratiquer à n’importe quel moment, il vous permettra de détendre vos pieds et même votre corps entier en vous donnant un coup de vitalité ! Comment effectuer ce massage des pieds ? Installez-vous confortablement par terre avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto près de vous pour faciliter le massage.
Premier exercice : Après avoir mis votre pied droit sur le genou gauche tenez le entre les mains pour exercer une pression du talon jusqu’aux orteils. Garder la même position, mais cette fois inversez le sens de votre pression exercée par vos mains.
Deuxième exercice : Posez votre pied côté du genou. Tenez votre pied des deux mains, pouces et talons sur le pied et doigts enveloppant la plante. Étirez le dessus du pied en écartant les pouces sans bouger les doigts. Répétez l’exercice avec le second pied.
Troisième exercice : En tenant votre talon avec la mains gauche, prenez l’avant-pied avec votre autre main. Etirez la plante en tirant doucement l’avant-pied vers le haut.  Gardez la même position mais positionnez votre main droite sur l’avant du pied afin de le pousser délicatement vers le bas.
Quatrième exercice : Prenez votre pied de la main gauche au niveau de la voûte plantaire. Tenez le gros orteil avec votre autre main. Faites-le délicatement pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en sens inverse. Répétez la manipulation sur chaque orteil par ordre décroissant. Recommencez l’enchaînement complet sur le pied gauche.
A lire également