L’auto massage pour se relaxer

Savez-vous qu’il est possible de vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ? Que ce soit pour vous relaxer, pour chasser la fatigue ou bien pour soulager vos douleurs musculaires en tonifiant votre peau, le massage est idéal ! Effectivement, nous n’avons pas toujours le temps d’aller chez le kinésithérapeute ou dans un institut de massage, l’auto-massage vous permettra de vous soulager un moment.

1/ L’auto-massage des mains

Pour lutter contre le stress, prendre soin de ses mains est important ! Massez la paume de votre main avec le pouce en effectuant des mouvements circulaires. Débutez le massage dans le creux de la main et allez petit à petit vers l’extérieur en exerçant une pression de plus en plus forte. Étirez ensuite chaque doigt doucement, sans les faire craquer. Terminez le massage sur le dos de votre main en effectuant une pression avec votre pouce du poignet vers chaque doigt.

2/ L’auto-massage des jambes

Pour diminuer la sensation de jambes lourdes et tonifier votre peau, ce massage est idéal ! Pour cela munissez de votre meilleur allié : l’émulsion gel Percutalgin’Phyto et effectuer des pressions en començant par vos chevilles pour remonter vers les cuisses. N’oubliez pas de vous masser de bas en haut afin de favoriser la circulation du sang !

3/ L’auto-massage des pieds

Ce massage est très efficace en fin de journée pour évacuer le stress et se détendre ! Pour réaliser cet auto-massage vous devez vous asseoir confortablement et commencer par faire glisser chacun de vos orteils entre vos pouces. Vous pincez ensuite chaque orteil en tirant légèrement dessus. Levez-vous et munissez-vous d’une balle de tennis que vous placerez sous votre voûte plantaire. Faites la rouler doucement sous vos pieds. Réalisez cet auto-massage pendant deux minutes sur chaque pieds.

A lire également

Les bienfaits de l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Courbatures : conseils pour les combattre

Effort sportif : comment soulager une crampe ?