Pourquoi avoir recours à l’ostéopathie ?

Article RA-Santé

Comment bien choisir son ostéopathe ?

Maux de dos, douleurs articulaires, musculaires, troubles digestifs, troubles du sommeil ou encore migraines… L’ostéopathie, médecine douce reposant sur des palpations manuelles, permet de soulager une grande variété d’affections. Olivier Berlioz, ostéopathe à Mornant (Rhône) fait le point et explique comment opter pour le bon praticien.

L’ostéopathie est à la mode,  pourquoi ?

La discipline, qui connaît un bel engouement depuis la fin des années 90, séduit de plus en plus de monde de par son efficacité. Grâce au retours de leurs patients, les médecins aujourd’hui ont pris toute la mesure des bienfaits de notre activité, notamment lorsque les traitements médicaux conventionnels n’aboutissent pas. Ils n’hésitent plus à nous adresser du monde.

Quand doit-on consulter un ostéopathe ?

On consulte un ostéopathe dans un souci de confort, pour soulager et traiter des tensions et douleurs passagères ou chroniques, restées hermétiques aux systèmes de soins traditionnels. Nous ne traitons pas le symptôme seul, mais l’ensemble des paramètres corporels susceptibles de soulager ce symptôme : voilà pourquoi nos manipulations concernent d’autres parties du corps que la seule zone en souffrance.

 

Lire la suite

A lire également

Quels sont les bénéfices d’une séance d’ostéopathie ?

Entorses : comment y remédier ?

Qu’est-ce qu’un kyste synovial ?