Soulager un mal de dos : des astuces efficaces

Que ce soit une sensation de gêne ou un handicap total, les douleurs aux lombaires touchent tout le monde ! La plupart des français vont faire l’expérience du mal de dos à un moment donné dans leur vie. Il existe tout de même des solutions simples et efficaces pour s’en débarrasser !

Adoptez une bonne posture

Vous pouvez réduire le risque de douleur et blessure en faisant attention de ne pas soulever ou porter des choses qui sont trop lourdes pour vous et éviter les torsions du dos. Lorsque vous vous baissez pour soulever un objet lourd, assurez-vous d’avoir le dos droit et les genoux pliés !

À l’aise au bureau

Nous sommes nombreux à travailler face à un ordinateur, il est important d’adopter plusieurs règles pendant la journée au bureau pour que votre dos ne vous fasse pas souffrir. Assurez-vous que votre bureau, chaise et écran soient ajustés correctement. Avant d’avoir le dos raide, étirez votre dos et levez-vous toutes les 90 minutes pour marcher une minute quand vous êtes au travail.

Solutions naturelles

Si vous souffrez de douleurs lombaires, il y a différentes solutions pour les traiter naturellement. La natation vous permettra de renforcer les muscles du dos et de la colonne sans exercer de pression sur le bas du dos. Vous pouvez aussi utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto en massage jusqu’à pénétration totale du produit.

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleur au dos : l’étirement comme étape primordiale

Mal de dos : le soulager sans médicament