Comment se soulager le dos ?

Que faire pour soulager mon mal de dos ? Vous vous êtes déjà posé cette question sans forcement trouver de réponse ? Avez-vous déjà pensé à vous muscler votre dos pour soulager ces maux ? Voici 3 exercices très efficaces pour avoir un dos muscler et ne plus en souffrir !

Tirage des bras :

Installez-vous à quatre pattes, le dos plat avec un haltère dans la main droite. Faites remonter l’haltère vers l’arrière, juste au-dessous du dos en pliant votre bras. Gardez l’omoplate au plus près possible de la colonne vertébrale. N’oubliez pas de faire avec l’haltère dans la main gauche aussi ! Faites 5 fois 15 répétitions des deux côtés.

Élévation frontale

Mettez-vous debout, pieds écartés de la largeur des épaules. Dos plat incliné à 45°, gardez les bras tendus vers le sol. Un haltère dans chaque main. Les paumes de main tournées vers l’arrière. Arrêtez le mouvement une fois les bras dans le prolongement parfait du dos. Il faut absolument que votre dos dos reste bien droit et que vos bras viennent bien se placer dans son prolongement. Faites 5 séries de 15 mouvements.

Rameur

Asseyez-vous, jambes semi fléchies, pieds écartés de la largeur des épaules, dos droit. Dans chaque main, vous tenez un bout d’élastique passé dans chaque pied. Tirez les deux bouts d’élastique de façon à ce que vos coudes arrivent derrière votre dos. Vous devez sentir vos omoplates qui se touchent presque. Vos lombaires doivent rester immobiles, seuls vos omoplates, vos épaules, vos coudes et vos bras doivent être mobiles. et à ne bouger que les omoplates, les épaules, les coudes et les bras. Pour que cet exercice soit efficace, il faut faire 5 séries de 20 répétitions chacune.

Après votre entraînement, n’oubliez pas de soulager vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleur au dos : l’étirement comme étape primordiale

Mal de dos : le soulager sans médicament