Deux personnes en bonne condition physique pratiquent les sports d'hiver en pleine montagnes enneigées

Condition physique : la retrouver avant de skier

4 semaines pour se préparer


Les vacances d’hiver approchent à grand pas ! La neige et les montagnes s’offrent à vous, mais êtes-vous prêt ? Les sports d’hiver ne sont pas à prendre à la légère. Les courbatures, les entorses voire même les blessures musculaires plus graves vous guettent si vous ne vous êtes pas bien préparés. Une bonne condition physique vous permettra de passer des vacances à la montagne en toute sérénité. Voici un programme réalisable chez vous et sans matériel !

Article Ilo Sport

PRÉPARER LE SKI EN 4 SEMAINES : SEMAINE 1.

Se préparer physiquement pour le ski est primordial pour éviter tous risques de blessures. Le préparateur physique Kévin Nabialek a concocté un programme sans matériel sur 4 semaines pour avoir une bonne condition physique et profiter pleinement du ski. Retrouvez ici le programme de la semaine 1.

Un manque de condition physique peut vite se révéler désagréable et dangereux au ski. Chaque année, des milliers de skieurs arrivent sur les pistes peu préparés et ne profitent pas pleinement de leurs vacances dues à la fatigue et aux courbatures. Dans le pire des cas ils se blessent par manque de lucidité et de moyens physiques.

Semaine 1

Lundi :  

Échauffement : répétez 3 fois l’enchainement suivant :

10 jumping jack

Lire la suite

A lire également

Musculation : un remède pour garder la ligne

Renforcement musculaire : bien se préparer pour le ski

Musculation : Réparation musculaire, tonicité du corps