Une femme de dos se plaint de courbatures

Courbatures : que faire le lendemain ?


Vous souffrez de courbatures ? Effectivement, vous avez exercez une activité sportive trop intense ? Ou, vous avez repris de manière trop brutale ? Votre corps ne vous fait pas de cadeaux ! Mais… que faire avec des courbatures ? Faut-il se reposer ou continuer le sport ?

Bien entendu, la meilleure solution pour ne pas souffrir est de prévenir les courbatures en débutant doucement et en augmentant l’intensité au fur et à mesure. Pour préparer vos muscles à l’effort pensez à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Cette application permettra à votre corps d’être prêt avant de commencer votre séance. Aussi, il est possible d’utiliser cette émulsion après un effort pour aider votre corps à récupérer !
Malheureusement, si vous souffrez déjà de courbatures, laisser votre corps au repos au moins durant une journée avant de reprendre votre entraînement. Par contre après un gros effort tel un marathon, un peu de vélo ou une petite course, vous permettra de vous soulager un peu.

 

Article Santé Magazine

Courbatures : sport ou repos le lendemain ?

Faut-il faire du sport pour soigner ses courbatures, ou bien laisser le muscle récupérer ? Mieux comprendre l’origine de la douleur aide à trouver une réponse à cette question.

Nombreux sont ceux qui se reconnaissent dans cette situation : une reprise du sport après une longue période d’inactivité, un entraînement intensif, un réveil douloureux, le corps courbaturé et la question « dois-je refaire du sport tout de suite, ou me reposer ? » Certains vont vous répondre en vous disant qu’il faut soigner le mal par le mal et qu’il faut faire du sport pour soulager les courbatures. D’autres vont conseiller du repos. Qui faut-il écouter ?

Pour mieux décider, analysons les courbatures en détail. La douleur n’est pas provoquée par l’acide lactique, comme on a cru pendant longtemps, mais par des micro-déchirures des muscles qui ont lieu pendant l’exercice physique.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : que faire des crampes régulières ?

Éviter les courbatures après une séance de rétro-running