Un jeune homme entrain de skier avant de s'étier pour éviter les courbatures

Éviter les courbatures dues au ski

En 4 points


Vous allez bientôt à la montagne dévaler les pistes de ski ? Alors voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre séjour ! Skier est un sport très complet demandant une préparation avant de le pratiquer mais aussi et surtout une bonne récupération après l’effort. Alors avant de vous remettre de vos émotions pour éviter les courbatures prenez du temps et étirez vous.

Article Top Santé

Ski : des assouplissements de pro pour éviter les courbatures

On s’est donné à fond sur les pistes. Avant de s’offrir un moment de détente bien mérité, on se réserve quelques minutes d’étirements. On écarte ainsi tout risque de courbatures, de douleurs articulaires ou encore de tendinites. Petite séance de stretching avec les conseils de Marie Martinod, vice-championne olympique de ski freestyle aux JO de Sotchi.

On détend l’arrière des cuisses

Debout, on pose un talon sur une chaise devant soi. La jambe est tendue. En gardant le dos bien droit, on penche son buste vers l’avant. On reste quelques secondes et on change de jambe.

Puis l’avant des cuisses

Debout, abdominaux bien serrés, sans se cambrer, on attrape derrière un pied et on amène le talon à la fesse. Et on le ramène contre la fesse. On peut effectuer une rétroversion du bassin pour protéger son dos. On maintient la position en équilibre 30 secondes puis on fait la même chose avec l’autre pied.

Lire la suite

A lire également

Condition physique : la retrouver avant de skier

Douleurs musculaires : attention au froid

Renforcement musculaire : bien se préparer pour le ski