des femmes sont en plein yoga pour se muscler le dos

Douleur au dos : se muscler grâce au yoga

3 niveaux de difficulté


Vous souffrez de douleur au dos ? Pas de panique ce n’est pas une fatalité ! Effectivement nous sommes nombreux à souffrir de notre dos et cela peut-même parfois nous handicaper. Mais il existe des solutions, les connaissez-vous ? Avez-vous déjà pensé au yoga pour vous muscler votre dos et vous éloigner des ces douleurs ?

Le mouvement de flexion buste-genou

Simple et pourtant si efficace, cet exercice vous permettra de renforcer rapidement vos abdominaux tout en tonifiant votre dos sans aucune douleur. Que vous soyez débutante, intermédiaire ou bien confirmée, vous pourrez adopter l’exercice à votre niveau !

Pour les intermédiaires

Adoptez la posture du chien tête en bas. Respirez en levant votre jambe droite, ne bougez pas vos hanches. Expirez et ramenez vos épaules vers l’avant; en poussant sur vos mains, ramenez votre genou contre votre buste, en essayant de réduire au maximum la distance entre votre tête et votre genou. N’oubliez pas de gainer au maximum le ventre ! Expirez et détendez la jambe, en la levant en l’air. Pensez à effectuez cet exercice dix fois par jambe. Pour soulager vos muscles après l’effort, pensez à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

Article Terra Femina

Yoga : ce mouvement ultra-efficace va renforcer votre dos et vos abdos

Vous voulez avoir un ventre plat et un dos joliment dessiné sans douleurs lombaires ? Ce mouvement est fait pour vous !

Le mouvement de flexion buste-genou, très simple à effectuer, est redoutablement efficace : il permet de renforcer rapidement les abdos et de tonifier tous vos muscles du dos, mais sans vous faire mal. Il en existe trois variantes, afin de l’adapter à votre niveau. Débutant, intermédiaire ou confirmé… A vous de choisir ! Vous pouvez aussi augmenter le niveau de difficulté de l’exercice au fur et à mesure tout au long de la semaine, en fonction de votre aisance et de vos progrès.
Pendant cet exercice, il est important que vous ne vous concentriez pas sur le résultat que vous attendez mais sur l’exercice en lui-même. Plongez-vous dedans, en vous concentrant profondément sur l’effort que vous êtes en train de fournir. Le résultat arrive de lui-même -et se fait sentir très vite avec ce type d’exercices-, vous n’avez pas besoin d’y penser. Au contraire, plus vous vous concentrerez sur l’exercice, plus vous l’exécuterez bien et par conséquent, plus le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Cela vous permettra aussi de prendre plus de plaisir en fournissant des efforts : c’est beaucoup plus stimulant que d’attendre un résultat futur !

Lire la suite

A lire également

Découvrez les 3 huiles essentielles de Percutalgin’Phyto

Mal de dos : le Postural Ball pour l’éviter

Mal de dos : mon programme de musculation