Une jeune femme fait des squats en plein air

Douleurs au dos : musclez vous !

5 exercices


Des douleurs au dos ? Pas de panique ! Des solutions simples et efficaces existent pour vous en débarrasser facilement. Avez-vous déjà pensé à muscler votre dos pour ne plus souffrir ? Retrouvez dans cet article 5 exercices de musculation à refaire chez vous !

Avec un mur

Placez-vous debout à 20 cm d’un mur, vos mains posées sur le mur. Tendez vos bras puis posez une main une au-dessus de l’autre. Sans que vos talons quittent le sol, montez progressivement vos mains le plus haut possible. Répétez l’exercice quatre fois.

Faites la planche !

Pour muscler vos lombaires, posez le genou droit et la main gauche au sol avec vos bras tendus en avant.  Tendez votre bras droit en avant et votre jambe gauche en arrière jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. N’oubliez pas de garder votre dos bien droit tout comme votre tête ! Cet exercice est réservé à des sportifs ayant déjà le dos musclé…

Après votre séance de musculation, vous pouvez utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager vos muscles !

 

Article Boursorama

Forme : 5 exercices faciles pour muscler son dos à la maison

Il y a quelques mois, nous vous révélions comment muscler vos trapèzes à la maison pour prévenir le mal de dos. Dans notre nouveau volet fitness, nous vous proposons cinq exercices faciles qui vous permettront de renforcer votre musculature dorsale. Et le mieux, c’est qu’ils ne demandent pas de matériel particulier. Vous pourrez donc vous exercer tranquillement chez vous.

Le 2 temps squats et enroulés

Cet exercice, qui ne nécessite aucun accessoire, augmentera la souplesse de votre dos et votre force musculaire. Placez-vous debout, les jambes légèrement écartées. Pliez les genoux progressivement en maintenant le tronc bien droit, les bras tendus parallèles au sol, puis remontez doucement (premier temps). Levez les bras au ciel, enroulez votre corps en pliant votre dos et revenez à la position initiale (deuxième temps). Inspirez en levant les bras et expirez en courbant le dos. Répétez l’exercice entre quinze et cent fois selon votre niveau et votre état de santé.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des étirements pour vous soulager

Douleur au dos : se muscler grâce au yoga