Un homme assis sur un canapé souffre d'un mal en bas du dos

Douleurs au dos : les comprendre pour les éviter


Vous souffrez de douleurs au dos ? Et plus particulièrement dans le bas de votre dos ? Connaissez-vous bien cette douleur ? Selon l’emplacement de votre mal, vous pourrez en savoir plus sur la cause. Les douleurs situées en bas du dos sont des lombalgies !

Les différentes douleurs

Si votre mal de dos vous prends la jambe en augmentant en intensité quand vous toussez ou durant un effort sportif, alors vous souffrez peut-être d’une sciatique ! Si par contre, votre douleur est subite et que votre muscle se contracte après un effort sportif ou lors d’un faux mouvement, vous pouvez avoir un déplacement du disque. Ou encore, si vous souffrez du mal de dos que le matin… Vous avez certainement de l’arthrose !

Les causes du mal en bas du dos

Si vous souffrez de lombalgies chroniques, la douleur peut venir d’une lésion d’un muscle ou d’un tendon dû peut-être à un un faux mouvement. Un mal en bas de dos chronique peut-être le résultat d’une hernie discale…

Pour soulager votre mal en bas du dos, pensez à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

Article Biba Magazine

Mal en bas du dos : quelles sont les raisons ?

Le mal de dos est un fléau qui touche une très grande majorité de personnes. Les douleurs varient en intensité et en durée. L’emplacement du mal de dos est également très révélateur de la cause liée au problème de dos. Les douleurs situées en bas du dos sont appelées les lombalgies. Quels sont les maux placés en bas du dos et quelles en sont les raisons ?

Les différents maux en bas du dos

Les lombalgies sont des maux de dos situés dans le bas de dos. Les lombalgies concernent donc essentiellement les vertèbres lombaires. On peut classer le mal de dos en trois catégories : les douleurs aiguës, les douleurs subaigües et les douleurs chroniques. Une douleur dite « aiguë » est de courte durée (moins de 1 mois) ; il s’agit souvent d’un tour de rein, également nommé lumbago. Le tour de rein est handicapant et la douleur vive. Lorsque la douleur dure plus longtemps, on parle de lombalgie subaigüe.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Douleurs au dos : ses différentes causes

Douleurs au dos : tenez-vous bien !