Un jeune homme se muscle sur un banc

Douleurs au dos : apprenez à le muscler !

En 2 points efficaces


Vous souffrez de douleurs au dos ? Avez-vous déjà pensé à vous muscler le dos pour ne plus souffrir ? Effectivement, la musculation pourra certainement vous aider à supprimer vos maux !

Quels exercices ?

Allez-y en douceur ! Si vous n’êtes pas habitué à vous muscler notamment le dos, pensez à commencer votre musculation doucement. Au début, utilisez un banc de musculation. Prenez un haltère dans votre main droite tout en posant votre main opposée et votre jambe pliée sur le banc. Repliez votre jambe droite et faites monter et descendre l’haltère, faites cet exercice durant plusieurs minutes ! Aussi, pensez à la natation et la course à pied ces différentes activités physiques vous permettront de travailler votre dos et donc de moins souffrir.

Que vous souffriez de douleurs au dos ou que vous ayez envie de vous masser pour vous aider à récupérer, l’émulsion gel Percutalgin’Phyto est parfaite pour vous !

 

 

 

Article Medisite

Musculation du dos : l’appareil à choisir

Travailler les muscles du dos présente plusieurs avantages.

Cela permet de tonifier les muscles et prévenir l’apparition de douleurs musculaires. Pratiquer des exercices physiques adaptés, de manière régulière, aide à atteindre ses objectifs, en matière de musculation du dos. Cependant, lorsque l’on est novice, il n’est pas facile de trouver ses repères. Comment se muscler le dos ? Quels appareils de musculation du dos sont les plus efficaces ?

Se muscler le dos : exercices et sports à pratiquer

Vous avez décidé de vous mettre à la musculation, afin de développer les muscles de votre dos. Les muscles du dos interviennent dans le maintien de la posture. Il est donc intéressant de les préserver, voire de les renforcer.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : bien se tenir au quotidien

Douleurs au dos : des exercices pour vous soulager