Un homme assis sur un canapé souffre de douleurs au dos

Douleurs au dos : ses différentes causes

2 origines


Quand on sait que 80% d’entre nous ont ou auront des douleurs au dos au moins une fois dans leur vie, on a envie d’en connaître la cause… On a tendance à croire que le mal de dos arrive avec l’âge et on fait une erreur ! Effectivement, les plus jeunes et même parfois les enfants peuvent souffrir de lombalgie, mais comment expliquer ces douleurs ?

Mal de dos inflammatoire

Cette douleur peut durer plus de trois mois et toucher des personnes de moins de 45 ans… Celle-ci est progressive mais peut tout de même s’atténuer en faisant un effort physique ! Souvent, la douleur est plus forte durant la nuit ou en matinée à cause des raideurs matinales mais elle peut s’atténuer durant la journée. La cause exacte d’un mal de dos d’origine inflammatoire est très compliquée à trouver, il arrive que les patients aient des réponses plus de dix ans après… Cependant, pour le soulager, il vous sera prescrit un anti-inflammatoire associé à des séances chez un kinésithérapeute. Vous fera avec lui des exercices de musculation pour diminuer votre douleur !

Pour soulager vos muscles, vous pouvez également penser à les masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Biba Magazine

Sciatique, hernie discale, lombalgie… Quelle origine à mon mal de dos ?

Savez-vous que le mal de dos est le premier motif pour aller consulter un médecin ? Dans le monde, pas moins de 80 % de la population souffrira d’un mal de dos au cours de sa vie. On estime qu’une personne sur cinq subit un mal de dos chronique qui dure depuis au moins 3 mois. Les douleurs de dos ne sont pas uniquement réservées aux personnes âgées. Les jeunes adultes et même les enfants souffrent de lombalgie. Mais alors, d’où viennent ces mots de dos ? Biba vous répond.

Le mal de dos mécanique

En règle générale, les douleurs dans le dos sont liées à un mal de dos dit « mécanique ». Le mal de dos a des effets négatifs dans votre vie quotidienne, car il peut perturber votre sommeil, vos déplacements, etc. Le mal de dos mécanique est très souvent causé par une mauvaise posture, le port de charge lourde, un effort physique trop intense ou un faux mouvement. Le lumbago est la forme la plus aiguë de mal de dos. La douleur est fulgurante avec blocage du dos.

Lire la suite

A lire également

Découvrez les huiles essentielles de l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : tenez-vous bien !

Soulager mon mal de dos en le musclant facilement