Une jeuen femme dans une salle de sport avec sa bouteile d'eau, ses haltères et son ballon

Douleurs au dos : des étirements pour vous soulager

5 étirements efficaces


De nos jours, nos douleurs au dos ont des dizaines d’origines. Vous avez trop forcé ? Vous avez fait un effort physique inhabituel ? Vous travaillez durant des heures devant un ordinateur ? Effectivement, on a tendance à ne pas faire attention à notre dos… Et pourtant, c’est quand même lui qui nous permet de nous tenir droit ! Alors, voici pour vous quelques étirements pour soulager vos douleurs au dos.

L’exercice du ballon

Prenez un ballon (qu’il soit de pilates, de plage ou de foot il fera l’affaire !) que vous placez contre un mur entre vos deux omoplates. Avancez-vos pieds de manière à ce que tout le poids de votre corps soit sur le ballon. Faites passer le ballon au niveau des reins pour vous masser avec. Enfin, placez le ballon juste en dessous de la taille, au niveau du sacrum. Mettez-vous accroupi avec vos pieds bien en avant. Placez vos mains sur les genoux, maintenant la position, la gravité vous permettra d’étirer tout votre dos !

Avec le rebord de la fenêtre

Mettez-vous debout avec vos mains en accrochant vos mains sur le rebord d’une fenêtre. Les fesses en arrière, pliez les genoux en gardant la nuque droite sans relever la tête. Balancez doucement vos hanches de droite à gauche pour étirer tout le corps.

Si vous avez l’occasion de vous faire masser le dos, l’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous permettra de soulager vos muscles !

Article Madame le Figaro

Vous travaillez assise ? Cinq étirements du dos à faire en rentrant à la maison

Douleurs dans les reins, les omoplates, le bassin… De simples étirements peuvent effacer les tensions de la journée. Les conseils du médecin et professeure de yoga, Bernadette de Gasquet.

Le problème de la position assise gardée toute la journée au bureau ? La gravité. Assise, les muscles du dos et les abdominaux se relâchent. le corps se repose et plie directement sur les disques intervertébraux. Sans compter les mauvaises postures devant son ordinateur, position du siège, écran trop haut qui oblige à relever la tête et malmène la nuque ou encore le classique mais non moins dangereux croisement de jambes qui désaxe le bassin. Dans son dernier ouvrage Pour en finir avec le mal de dos (1), le Dr Bernadette de Gasquet présente sa « révolution de l’étirement du dos ». Elle explique : « Pour l’étirer, il y a deux écoles : ceux qui assurent qu’il faut basculer le bassin pour décambrer, mais qui est mauvais pour les disques. Et puis ceux qui assurent qu’il est primordial de garder la courbure naturelle du dos, ce qui est à mon sens dangereux avec le temps. »

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : se muscler grâce au yoga

Mal de dos : le Posturball pour l’éviter