Une femme en train d elire un livre sur la plage au bord de l'eau

Douleurs au dos : les éviter durant l’été !

En 3 points


La période estivale n’est pas sans risque pour le dos. Si le stress du quotidien disparaît, l’excès de sport, les longs trajets en voiture et même la lecture sur la plage peuvent favoriser des douleurs lombaires ou cervicales. Quelques conseils pour les prévenir et les soulager.

Sur le sable

On y pense pas du tout… Mais bronzer sur le sable peut vous causer bien des problèmes. Si vous avez pour habitude de bronzer à plat ventre la tête sur le côté vous ne souffrez pas du tout sur le moment et pourtant vos cervicales sont en position extrême. Des postures qui font du bien et qui sont agréables sur le moment peuvent vous causer des douleurs au dos quelques heures après.

En avion

Vous avez un court trajet à faire en avion et vous vous assoupissez ? Si vous dormez la tête sur le côté, il est fort possible que le lendemain votre corps vous le fasse payer avec un torticolis.

Si malgré ces astuces vous souffrez tout de même de douleurs au dos, pensez à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto. Appliquée en massage sur la zone douloureuse, elle vous permettra de soulager vos muscles !

 

 

Article Marie-France

Des vacances sans mal de dos

Vous avez envie de passer des vacances sans douleurs au dos ? C’est possible ! La lecture sur la plage, l’excès de sport ou encore les longs trajets en voiture font de l’été la saison idéale pour les douleurs dos… Pas de panique, il existe des solutions pour les éviter.

Voici venu l’été, ce moment tant attendu où l’on peut enfin se prélasser, lire, faire du sport ou bronzer ! Pourtant, un matin, « crac », le lumbago ou le torticolis survient sans crier gare et gâche nos vacances. Pourquoi ces maux de dos, que l’on associe généralement au stress et au travail de bureau, se produisent-ils aussi durant les congés ?

L’une des causes principales des douleurs de dos l’été est la reprise d’une activité physique trop intense sans préparation. « C’est une période où l’on pratique plus de sports, ce qui peut induire des contractures musculaires ou des poussées d’arthrose », confirme le docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe et acupuncteur à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Lire la suite

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : les comprendre pour les éviter

Douleurs au dos : ses différentes causes