Une jeune femme en pleine séance de musculation du dos

Douleurs au dos : des exercices pour ne pas se blesser

4 exercices


Vous souffrez de douleurs au dos ? Il existe des solutions pour vous en débarrasser ! Voici pour vous des exercices qui vous permettront de muscler votre dos et donc de moins souffrir.

La planche

Appuyez vous sur vos coudes et sur la pointe de vos pieds. Décollez le basin afin qu’il soit à la même hauteur que vos épaules tout en gardant le dos bien droit. Gainez tout votre corps, votre fessier, vos abdominaux… Si la position est trop compliqué pour commencer, mettez-vous sur vos genoux et non sur vos pieds !

Les différents exercices que vous trouverez dans cet article peuvent se faire comme un circuit, 3, 4 voire même 5 fois ! Ces circuits sont à faire 2 à 4 fois par semaine pour qu’ils soient efficaces…

Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto après vous être musclé le dos pour éviter les douleurs !

Article Ilo Sport

Comment prévenir les blessures au dos ? Top 4 des exercices pour un dos bien musclé !

Les douleurs dorsales sont très fréquentes pour la plupart d’entre nous ! Toutefois il est possible de se prémunir contre les blessures. Romain Bourdiol, coach sportif à Toulouse, nous donne ses conseils et des exercices de musculation pour renforcer le dos.

Qui de nos jours n’a jamais été touché par un problème de dos ? Les diverses douleurs sont très souvent causées par :
– La sédentarité et l’absence d’activité physique, qui entrainent des douleurs corporelles, très souvent localisées dans le dos. La position assise prolongée en est un bon exemple.
– Des mauvaises postures de travail répétées comme par exemple dans le cas d’un métier manuel.

Nous avons demandé des conseils à Romain Bourdiol, coach sportif à Toulouse et membre du réseau http://toulouse.personal-sport-trainer.com, pour un dos plus fort et plus résistant.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des exercices pour vous soulager

Douleurs au dos : les éviter durant l’été !