Un homme en train de travailler devant un ordinateur au bureau

Douleurs au dos : évitez-les durant la journée !

6 astuces


Les douleurs au dos arrivent principalement durant votre journée de bureau… Alors, il est important voire même urgent dans certains cas pour vous de trouver des solutions rapides et efficaces !

Soyez prudents

Parfois, lorsque l’on relâche un peu la pression et que l’on se prend une pause tout en restant à notre bureau, on se tient n’importe comment ! Vous avez le droit de reposer votre cerveau mais attention à ne pas relâcher tout votre corps. Que vous preniez votre tablette, votre smartphone ou encore en pleine lecture d’un roman, votre position doit être confortable mais pas néfaste pour votre corps ! Cela vous permettra d’éviter les douleurs musculaires au dos, faites donc surtout attention à vos avant-bras.

Marchez !

Si vous êtes en open space, profitez-en pour laisser parfois votre ordinateur de côté pour vous lever, vous dégourdir vos jambes et marcher ! Rester en mouvement vous permettra de garder votre dos en bonne santé.

Pensez aussi à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto, elle vous permettra de soulager vos muscles !

Article Le Figaro

Six réflexes pour ne plus avoir mal au dos au bureau

FOCUS – À l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale, ce dimanche 16 octobre 2016, Le Figaro vous donne des remèdes à votre mal de dos. Cela commence par des astuces à appliquer tous les jours au bureau.

En théorie, vous devriez passer cette journée mondiale de la colonne vertébrale bien à l’aise dans votre canapé, en famille. Un dimanche, seule une minorité d’entre vous lit cet article depuis son poste de travail… peut-être installée dans une position peu recommandable pour le dos! Car c’est bel et bien au bureau – où l’on passe une majorité de ses journées assis – que l’on développe des mauvais réflexes pour la pérennité de notre colonne vertébrale.

Soucieuse de notre bien-être au travail, Steelcase – leader mondial de l’aménagement de bureaux – nous aide à vous prodiguer de précieux conseils pour ne plus, ou ne pas en avoir plein le dos.

Lire la suite

A lire également

Connaissez-vous l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : nagez pour ne plus souffrir !

Douleurs au dos : des douleurs pour ne pas se blesser