Une jeune femme se msucle le dos en faisant du gainage

Douleurs au dos : musclez-vous sans vous blesser !

5 exercices parfaits


Des douleurs au dos ? Pour vous en débarrasser vous avez déjà consulté des spécialistes, pris différents traitements… Mais avez-vous pensé à vous muscler ? Grâce à la musculation, votre colonne vertébrale serait maintenue comme il faut et vous apprendrez à aussi verrouiller vos abdominaux ! Voici pour vous 5 exercices qui vous permettront de vous muscler le dos sans vous blesser :

Superman

Placez-vous à plat ventre par terre, décoller votre buste, les bras et les jambes du sol toujours en contractant vos fesses ! Maintenez cette position de super héros le plus longtemps possible. Si vous trouvez l’exercice trop simple, vous pouvez placer des poids sur le haut de votre dos… Répétez cet exercice 3 à 5 fois !

Gainage

Tout le monde connait le gainage classique sur les coudes avec le corps bien parallèle au sol. Mais, avez-vous déjà tenté en rajoutant des poids ? Lorsque vous arrivez à gainer plus d’une minute, vous pouvez commencer à rajouter des charges d’environ 10 kg pour débuter doucement. Faites des séries de 30 secondes et s’il le faut, rajoutez-vous des poids progressivement !

Après tous ces efforts, n’oubliez pas de soulager votre dos avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

 

 

Article Ilo Sport

Comment soulager le mal de dos ?

Le mal de dos, une douleur récurrente chez les sportifs. Très gênante, elle peut devenir grave si toutes les précautions nécessaires ne sont pas prises. David Costa, expert en musculation, vous livre ses conseils afin de vous aider à muscler les parties du corps essentielles pour soulager vos douleurs au dos.

« Il existe deux raisons principales au mal de dos, explique notre expert en musculation David Costa. A cause d’un mauvais placement du bassin dans la vie quotidienne ou à l’entraînement, un manque de force et de résistance des muscles abdominaux et fléchisseurs de hanches (qui vont soulager la région lombaire de ses tensions) va se faire ressentir. Du coup, la personne qui ressent des douleurs au dos va avoir une région lombaire en hyper-extension, c’est-à-dire qu’elle va trop se cambrer. Il faut donc revoir la maîtrise de l’extension lombaire lorsque l’on fait de la musculation, et y associer un apprentissage du verrouillage abdominal. Il faut apprendre à mieux se placer lors des exercices que l’on entreprend. »

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des étirements pour vous soulager

Douleurs au dos : se muscler grâce au yoga