Un homme devant son ordinateur

Douleurs au dos : ne souffrez plus quand vous êtes au bureau


Vous souffrez de douleurs au dos ? Savez-vous que votre travail y est certainement pour beaucoup ? Effectivement, bien souvent, vous malmenez votre dos lorsque vous êtes devant votre ordinateur…

Pas de panique, il existe des solutions simples et efficaces pour vous soulager ! Si par exemple vous devez rester longtemps assis devant un bureau, avancez et reculez votre bassin de votre siège. Associez ce geste à quelques pas régulièrement pour dégourdir vos articulations et vos douleurs au dos seront déjà moins présentes.

L’important est de permettre à vos disques intervertébraux de ne pas être écrasés tout le temps au même endroit ! C’est comme ça qu’une hernie discale apparaît !

Pour soulager vos douleurs au dos, pensez à masser les muscles en question avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

 

 

Article Huffington Post

Voici ce que votre dos subit quand vous restez trop longtemps assis au bureau

Vous ne voulez pas souffrir d’une hernie discale? Le kiné Frédéric Srour vous donnes quelques conseils.

SANTÉ – Vous avez mal au dos? Sachez que vous n’êtes pas seul. On estime qu’un Français sur deux souffre de problèmes de dos au moins une fois par an et que dans un cas sur cinq, cette douleur conduit à un arrêt de travail, comme le révèle une étude publiée par les Echos mardi 15 novembre.

Parmi les différentes pathologies qui peuvent s’exprimer quant on a mal au dos, la lombalgie – douleur située au niveau des vertèbres lombaires – est devenue préoccupante du fait de son augmentation de 21.000 cas entre 2005 et 2015.

Face à ce fléau qui coûte un milliard d’euros par an aux entreprises, le kiné Frédéric Srour a sorti en septembre un ouvrage intitulé « Même pas mal, le guide des bons gestes et des bonnes postures », qui dévoile quelques explications et bons conseils pour lutter contre vos mal de dos.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des signes qui ne trompent pas

Douleurs au dos : apprenez à le muscler