Une jeune femme dans la rue avec un kit main-libre

Douleurs au dos : bien se tenir au quotidien

8 astuces


Vous souffrez de douleurs au dos ? Comme beaucoup de français, ces maux vous handicapent au quotidien… Mais, il existe des solutions pour vous aider à soulager ces douleurs au dos avec des gestes simples.

Des talons ?

Qui n’aime pas porter des talons ? Malheureusement, ils peuvent être néfastes pour votre santé et notamment votre dos ! Pour oublier ces douleurs, il existe un exercice rapide et efficace. Mettez-vous debout avec l’avant du pieds surélevé par rapport à votre talon. Tenez en équilibre quelques secondes en cambrant votre dos pour ne pas tomber.

Quelques astuces

Si vous avez pour habitude de passer beaucoup de temps au téléphone, pensez au kit main libres ! Il vous permettra de ne pas tordre votre cou… Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ça marche. Si comme beaucoup de français vous passez plusieurs heures au bureau, pensez à faire des pauses pour vous étirer et bailler régulièrement.

Pour soulager vos douleurs au dos, vous pouvez également vous masser avec l’émulsion gel Perculgin’Phyto !

 

Article Top Santé

Les postures pour un dos solide

Debout, assis, couché… C’est tout le temps qu’il faut veiller à adopter les bonnes attitudes pour préserver son dos, surtout s’il est fragile. Quelques bonnes habitudes à adopter.

On se redresse

Nous passons beaucoup trop de temps assis sur des sièges mal adaptés, adossés contre des dossiers trop inclinés, ou carrément avachis dans de profonds canapés. « De véritables engins de démolition pour notre dos » , estime le Dr Bernadette de Gasquet. Il faudrait au contraire se redresser et se pencher légèrement en avant, pour muscler le dos sans le crisper. On peut le faire en réduisant l’angle qui se forme, en position assise, entre le buste et les cuisses, au niveau des hanches, et en posant les avant-bras à l’horizontale sur la table pour éviter de se cambrer.

La bonne position au lit

Dans le lit, la meilleure position pour ménager son dos est de se coucher en chien de fusil, une hanche fléchie pour ramener la cuisse contre le ventre.

Lire la suite

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : s’en débarrasser facilement

Douleurs au dos : nagez pour ne plus souffrir