Une femme et un homme en train de travailler à un bureau

Douleurs au dos : tenez vous bien !


Extrêmement fréquentes, les douleurs au dos sont la première cause d’invalidité avant 45 ans. 80 % des français ont ou auront mal au dos un jour dans leur vie ! Mais ce mal n’est pas une fatalité, faites vous assez attention à vos postures ? Effectivement, adopter de mauvaises positions malmène votre colonne vertébrale et vous causera des douleurs au dos.

Certaines activités fréquentes et répétitives peuvent engendrer une douleur au dos. Dans le cadre du travail, il arrive parfois de devoir porter des charges lourdes, des mouvements de torsion, si ces activités ne sont pas sécurisées, à la longue elles vous causeront des maux de dos… Il est important de prendre soin de son dos, notamment en pliant les jambes et non en se cassant le dos lorsque l’on doit aller chercher une charge importante au sol.

Pour avoir un bon dos, il faut privilégier certaines postures mais surtout ne pas oublier de faire quelques exercices réguliers ! Nous sommes beaucoup à passer huit heures par jour sur une chaise derrière un bureau, il est important d’avoir sa chaise adaptée, réglée à sa taille. Pourquoi ne pas installer un oreiller plat pour adopter une posture la plus reposante possible ? C’est la même chose lorsque l’on conduit, on ne s’en rend pas compte mais être au volant peut causer des douleurs au dos ! Faites attention à votre dos, ne vous penchez pas, tenez-vous donc le plus droit possible.

Pour soulager votre dos, pensez à le masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

 

Article Défi Media

Mal de dos: faire la guerre aux mauvaises postures

Le mal de dos n’est pas une douleur anodine. Au fait, il peut troubler le quotidien des personnes qui en souffrent. Or, des études ont démontré que les mauvaises postures, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, en sont les principales causes. Zoom sur cette maladie trop souvent banalisée.

Le mal de dos peut fortement influer sur le quotidien des personnes qui en souffrent. En effet, il touche bon nombre de Mauriciens et une frange de plus en plus jeune. Que ce soit une surcharge pondérale ou un mouvement brusque, il suffit d’un petit geste inadapté pour déclencher un mal de dos. Quels sont les symptômes ?

Le Dr Oomesh Reebye, physicien responsable de KKT Othopaedic Spine Centre, nous explique que les signes courants sont une sensation de brûlure ou de douleur aiguë dans le dos. « Il s’agit d’une douleur sourde et persistante, aggravée par la toux et les mouvements. La personne peut aussi avoir plus de difficulté à rester assise dans la même position pendant un certain temps. »

Les activités fréquentes et répétitives sont les facteurs de risque du mal de dos ou encore si on est victime d’un choc à la colonne vertébrale, ou à la nuque, selon le Dr Oomesh Reebye.  « Il y a plusieurs éléments qui contribuent au mal de dos. Par exemple, une activité professionnelle exigeant le port de charges lourdes, mouvements de torsion, ou de flexion en particulier.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : musclez-vous sans vous blesser !

Douleurs au dos : des étirements pour vous soulager