Deux jeunes en train de travailler au bureau devant un ordinateur

Douleurs musculaires : s’en débarrasser au bureau

3 exercices


Comme la plupart des français vous souffrez de douleurs musculaires ? Travailler sur une chaise devant un ordinateur durant toute une journée peut avoir de lourdes conséquences sur votre corps !

Faites des pauses régulières

Laissez pendre vos bras en dehors de votre siège, ne touchez plus votre clavier et votre téléphone ! Ces quelques exercices vous éviteront les tensions musculaires de fin de journée. Relâchez vos bras le long du corps en déroulant vos épaules vers le haut et vers l’arrière en inspirant. Faites trois séries de 10 mouvements, cinq fois par jour. N’oubliez pas d’incliner la tête vers la droite et étirez le bras gauche vers le sol. Tenez la position 5 à 10 secondes en expirant. Puis, changez de côté et répétez trois fois. Idéalement, faites ces exercices 2 fois par jour !

Pour soulager vos muscles mais surtout vos douleurs musculaires, n’hésitez pas à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Santé Magazine

Les bons gestes à adopter au bureau

Passer des heures devant l’ordinateur dans une mauvaise posture peut faire mal. Le kinésithérapeute et ergonome Frédéric Srour propose des exercices pratiques pour limiter les problèmes.

Vous souffrez de douleurs au dos, aux épaules et au cou ? Ne cherchez pas trop loin : votre travail, et plus exactement la façon dont vous vous tenez, a de fortes chances d’être le coupable. En effet, les troubles musculo-squelettiques se positionnent à la première place des maladies professionnelles reconnues en France. La bonne nouvelle est qu’il suffit de pratiquer quelques petits gestes pour éviter ou limiter ces troubles.

Le kinésithérapeute et ergonome Frédéric Srour, auteur du livre « Même pas mal : guide des bons gestes et des bonnes postures », aux éditions First, pointe du doigt son pire ennemi : la position avachie. « Dans cette posture, le dos est arrondi et la tête est projetée vers l’avant, favorisant ainsi l’apparition de tensions musculaires et de douleurs », indique-t-il.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : les apprivoiser pour les éviter !

Courbatures : que faire le lendemain ?