Une jeune femme en train de s'étirer

Douleurs musculaires : des étirements efficaces !

5 exercices


Après un effort sportif il vous arrive de souffrir de douleurs musculaires ? Il est important de s’étirer pour éviter tous ces maux ! Avez-vous cette habitude ? Voici différents étirements efficaces pour réussir à éviter les douleurs musculaires.

Etirer vos abdos

Mettez vous debout, positionnez votre pied droit derrière votre pied gauche puis, passez le bras droit au dessus de votre tête. Inclinez-la avec votre buste, jusqu’à sentir que ça tire légèrement, sans vous faire mal bien entendu ! Pour que cet étirement soit efficace, tenez la position 30 secondes, puis faites la même chose en changeant de côté.

Etirer vos quadriceps

Toujours debout, prenez votre pied droit dans la main du même côté. Ramenez le talon jusqu’à votre fesse droite. Tendez votre bras gauche sur le côté, à l’horizontal, à hauteur de l’épaule. SI vous avez des problèmes de genoux, oubliez cet étirement pour en pratiquer un autre !

Vous pouvez aussi pour vous soulager vos douleurs musculaires, vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Femme Actuelle

Etirements : 5 exos pour éviter les courbatures

Quel que soit le sport pratiqué, il est indispensable de terminer sa séance par un temps d’étirements. Alors pour éviter les courbatures, voici les bons mouvements à réaliser, en douceur.

Le bon conseils de l’expert

« On force sur l’expiration », Aurélie Molina, coach sportive, jeveuxuncoach.fr

Pour qu’ils soient efficaces, ces étirements doivent être réalisés juste après votre séance de sport. Mais si vous avez vraiment forcé, je conseille toujours d’attendre 40 minutes environ après un effort très intense, afin que les muscles décongestionnent, et pour s’éviter un claquage.

On étire chaque muscle en douceur, sur une respiration calme et régulière, et on force un peu plus au moment de l’expiration, mais attention, sans se faire mal !

Lire la suite

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : testez le stretching postural !

Douleurs musculaires : s’en débarrasser au bureau