Une jeune femme au bureau devant son ordinateur

Douleurs musculaires : étirez-vous au travail !


Vous souffrez de douleurs musculaires ? Votre travail en est peut-être la cause ! Il  existe tout de même des solutions pour vous en débarrasser… Une étude récente vient de tomber, toutes personnes travaillant assis pendant 8 heures doit avoir une activité physique d’au moins une heure. Et c’est là que cela se complique…

Vous n’avez pas forcément le temps ? Ni même l’envie ? 7 jours sur 7… Cela fait beaucoup ! Pour vous aider il existe des solutions rapides et efficaces pour lutter contre les douleurs musculaires. Un site américain a mis en place des cours de sport en ligne vous permettant de vous étirer en 5 minutes et même si vous êtes au bureau toute la journée !

Voici 7 étirements que vous pourrez facilement reproduire lorsque vous serez au bureau. Pour continuer de soulager vos douleurs musculaires, pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

Article Terra Femina

5 minutes d’étirement à pratiquer quand on est coincée sur sa chaise toute la journée

Ce n’est pas nouveau, être assis sur une chaise pendant une journée entière est mauvais pour la santé. Pour se faire du bien et éviter les douleurs et les blocages, on vous propose 5 minutes de stretching en vidéo.

Le travail c’est la santé. Quoi que… à force de passer nos journées les fesses enfoncées dans un fauteuil et les yeux rivés sur un écran, il se pourrait bien que notre job devienne notre ennemi. Fatigue visuelle, mauvaise posture, stress qui augmente, les douleurs peuvent être physiques comme mentales, et il est donc très important de prendre soin de soi. Et pour batailler contre notre sédentarité forcée, rien ne vaut le sport. Une récente étude va même jusqu’à affirmer que les personnes qui sont assises 8h par jour devraient s’adonner à une activité physique pendant 1h au moins chaque jour.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : des étirements efficaces !

Sports d’hiver : se préparer physiquement