Un jeune homme a une crampe en plein footing

Douleurs musculaires : les apprivoiser pour les éviter !

En 7 points


Vous souffrez de douleurs musculaires ? Il est important de connaître les différents maux, ses causes et ses particularités pour s’en débarrasser plus rapidement !

Êtes-vous sujet aux douleurs musculaires ?

Quel que soit votre âge, vous pouvez souffrir de douleurs musculaires, mais plus vous avancez en âge plus le risque sera grand ! Également lorsque vous avez certaines maladies, votre corps sera plus propice a souffrir de crampes… Par exemple, le diabète, la cirrhose ou encore certaines maladies neurologiques pourront être la cause de certaines douleurs musculaires !

Pourquoi avez-vous des crampes ?

Les positions : vos muscles sont davantage sollicités si vous adoptez une posture déséquilibrée ou inefficace. Votre corps sera alors sujet à une grosse fatigue musculaire…  Et du coup peut-être aux douleurs musculaires !

Pour vous débarrasser des douleurs musculaires, vous pouvez également vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Ce massage vous permettra de détendre au maximum vos muscles.

 

Article Huffington Post

L’ABC des crampes: conseils et solution

Les crampes vous réveillent la nuit? Elles vous incommodent aussi le jour? Vous souhaitez les prévenir ou les éradiquer? Mon billet d’aujourd’hui vous présente les principales hypothèses qui expliquent la présence des crampes. Vous trouverez aussi des informations pour savoir si votre pratique sportive est à risque, et comment l’améliorer.

Un trio explosif

La crampe est associée à un trio explosif de trois symptômes: une douleur aiguë, un spasme musculaire et une faiblesse résiduelle du muscle concerné. La durée de cette contraction involontaire varie de plusieurs secondes à quelques minutes. En plus de vous infliger une douleur vive et subite, les crampes peuvent perturber la qualité de votre vie si elles se répètent exagérément, notamment lorsqu’elles surviennent durant la nuit ou pendant la pratique du sport.

Un déclencheur

La configuration anatomique du muscle jouerait un rôle dans le déclenchement des crampes. Celles-ci surviendraient plus fréquemment lorsque le muscle est en position raccourcie (ex: pied pointé, genou plié, poing fermé…).

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : que faire régulières ?

Douleurs musculaires : la nécessité des étirements