Douleurs musculaire : une femme en plein jogging hivernal, respecte les règles pour ne pas faire souffrir son corps

Douleurs musculaires : attention au froid

10 règles à respecter


Nombreux sont les joggeurs que rien n’arrête ! Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le jogging quotidien est une drogue et être régulier est ce qu’il y a de mieux. Néanmoins même si votre envie est là, il y des règles à respecter lors de votre course à pied lorsque le temps ne s’y prête pas forcement. Voici un article vous proposant de faire le point sur les règles à respecter pour continuer votre footing même en hiver afin d’éviter toutes douleurs musculaires ou même blessures en préparant au mieux votre corps

Article Madame Figaro

Les 10 règles du footing en hiver

Vous joggez dans le froid ? Bravo. Vous êtes courageuse. Mais le claquage, l’angine ou le rhume sont vite arrivés. Pour les éviter, accrochez sur votre frigo ces 10 règles du préparateur physique, Christophe Boulanger, spécialiste en course à pied.

Règle n°1 : prendre la température

Après avoir trouvé la motivation de courir sous 0 degré et avant de se lancer, on se penche par la fenêtre pour sentir ce qu’il nous attend à l’extérieur. Vent, pluie, froid, les conditions climatiques détermineront notre tenue de la tête aux pieds.

Règle n°2 : du multi-couches pour le haut du corps

S’il est conseillé de porter plusieurs couches de vêtements pour avoir chaud, interdiction formelle de courir sous deux t-shirts en coton et un sweat à capuche. On adopte le système multi-couches, pour une bonne isolation au froid.

Lire la suite

A lire également

Renforcement musculaire : bien se préparer pour le ski

Renforcement musculaire : le sommeil comme meilleur ami

Musculation : le dos