Un homme se fait masser pour éviter les crampes

Douleurs musculaires : le massage pour les soulager


Que l’on soit un grand sportif ou pas, les douleurs musculaires sont les ennemies de tous ! Bien entendu, boire de l’eau, s’étirer vous permettra de les éviter mais quelles sont les autres solutions pour éviter au plus possible ces maux ?

Origine

Pendant le sport, les muscles se contractent sous l’effort. C’est lorsqu’ils sont censés se détendre que les crampes peuvent arriver ! Quand l’effort fourni est trop brutal, votre corps ne vous fait pas de cadeaux et vous offre tout de suite une belle crampe… Plus ou moins douloureuse ! Le muscle reste alors contracté sans retrouver sa taille initiale et les fibres musculaires n’arrivent pas à coulisser pour se détendre… Les crampes peuvent arriver tout de suite après le mouvement mais aussi quelques heures après ou même le lendemain.

Les éviter

Savez-vous qu’un massage ciblé après le sport vous permettra peut-être d’avoir de mauvaise surprise ? Si vous avez beaucoup forcé durant le sport et que vous sentez la potentielle crampe arriver, n’attendez pas. Prenez appui sur un mur et positionnez votre jambe en arrière en laissant toujours le talon posé au sol. Étirés, les muscles vont pouvoir se détendre peu à peu et la douleur s’atténuera. Puis, munissez-vous de votre émulsion gel Percutalgin’Phyto, asseyez-vous et massez votre jambe sans trop appuyer sur le muscle. Partez toujours du bas de votre muscle pour remonter, cela permettra de favoriser la circulation sanguine et détendre petit à petit vos muscles et tout votre corps de manière générale.

 

 

Article Medisite

Un massage pour soulager les crampes dans les jambes après le sport

Que l’on soit entraîné ou non, personne n’est à l’abri d’avoir des crampes après un effort physique. Outre les principes de base qui consistent à s’étirer et à boire beaucoup d’eau, il existe également d’autres solutions pour combattre les contractures et les crampes. Pour soulager les crampes dans les jambes après le sport, rien ne vaut un massage ciblé et correctement appliqué.

Quelle est l’origine des crampes dans les jambes après le sport ?

Lorsqu’on pratique une activité sportive, les muscles se contractent sous l’effort. C’est lorsqu’ils sont censés se détendre que des crampes très douloureuses peuvent survenir. Si l’effort fourni est trop brutal, le muscle reste contracté sans retrouver sa taille initiale, et les fibres ne parviennent pas à coulisser pour se détendre. Les crampes peuvent se manifester tout de suite après l’effort, mais également quelques heures après ou le lendemain.

Masser les jambes pour soulager et prévenir les crampes après le sport

Si vous ressentez une crampe dans la jambe après avoir pratiqué une activité sportive, prenez appui sur un mur et positionnez votre jambe en arrière en prenant garde de laisser le talon posé au sol. Ainsi étirés, les muscles vont se détendre progressivement et la douleur va s’atténuer. Lorsque vous sentez que les muscles ont commencé à bien s’étirer, placez-vous en position assise sur le sol et massez votre jambe sans trop appuyer sur le muscle. Partez du bas du muscle pour remonter vers le haut afin de favoriser le rétablissement de la circulation sanguine et de détendre progressivement le muscle tout en douceur.

Lire la suite

A lire également

Les huiles essentielles présente dans l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : l’importance des étirements

Effort sportif : que faire avec une crampe ?