Percutalgin'Phyto Douleurs musculaires Kiné Ostéo

Douleurs musculaires : qui et quand faut-il consulter ?

kinésithérapeute ou ostéopathe ?


Vous souffrez de douleurs musculaires et vous ne savez pas comment vous en défaire ? L’échauffement et les étirements durant votre séance de sport ne sont pas suffisants ? Il est temps de consulter un professionnel qui vous permettra de lutter contre ces douleurs musculaires. Mais comment choisir le professionnel qui vous permettra de vous débarrasser de ces maux ? Quand faut-il y aller ?

Différences entre un kiné et un ostéo

Le kiné prendra en charge les maux liés à la mobilité de vos articulations tels que les muscles de votre dos, vos hanches ou encore vos épaules. Un ostéopathe quant à lui, va mobiliser une de vos articulations pour en débloquer une autre. Si vous allez chez un kiné vous serez sollicité par ce dernier, vous devrez faire des efforts musculaires et le traitement durera plusieurs semaines. Tandis que si vous vous rendez chez un ostéopathe, vous serez beaucoup plus passif puisque c’est le praticien lui même qui mobilisera vos articulations et procèdera à leur manipulation. De plus, il arrive qu’un seul séance d’ostéopathie soit suffisante !

Pour continuer à soulager vos douleurs musculaires, vous pouvez utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Appliquée en massage, elle vous permettra de détendre vos muscles.

 

Article Madame Le Figaro

Ostéopathes ou kinésithérapeutes : quand les consulter ?

Les deux professions se font tant la guerre que l’on ne sait plus à quel professionnel se vouer pour dire bye bye à son lumbago récurrent. Le médecin rhumatologue Clémentine Jacquier revient sur les deux pratiques et nous éclaire.

Quelles différences y a-t-il entre la kinésithérapie et l’ostéopathie ?
Dr Clémentine Jacquier.La kinésithérapie est un traitement prescrit par un médecin, généraliste ou spécialiste. Elle prend en charge les pathologies liées à la mobilité des articulations (muscles, muscles du dos, épaules, hanches etc.). L’ostéopathie, qui est aussi un des traitements proposés pour ces pathologies, est plus complète. Elle mobilise les articulations de tout le corps pour en débloquer une par exemple. Il y a aussi l’ostéopathie viscérale et crânienne. Concernant le traitement des problèmes d’articulations et de muscles, la principale différence réside dans la technique. La kinésithérapie demande une interaction avec le patient.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs musculaires : dites stop aux crampes !

Douleurs musculaires : les étirements comme remède