Un jeune sportif en plein footing extérieur

Douleurs musculaires : bien récupérer après un footing

3 moyens de récuperation


La rentrée vous a donné envie de vous remettre au sport ? Et notamment à la course à pieds ? Excellente initiative ! Attention simplement à ne pas souffrir de douleurs musculaires. Pour cela, il existe différentes astuces simples et efficaces pour vous en éloigner.

Ne stoppez pas net !

Vous êtes sur le point de terminer votre footing ? Surtout, il est important de ne pas s’arrêter tout d’un coup…. Allez-y progressivement ! Ralentissez votre rythme et commencez une récupération active, passez donc de votre footing à de la marche active rapide puis ralentissez tranquillement. Cet exercice vous permettra de faire baisser votre rythme cardiaque.

Après la séance ?

Étirez-vous bien entendu ! Ces exercices vous permettront d’éviter des courbatures trop douloureuses..Restez debout, attrapez votre cheville et venez la poser sur votre fessier. Ce geste peut paraître enfantin, il est pourtant très efficace, essayez ! Aussi, quelques minutes après avoir fait vos étirements, vous pouvez vous massez avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

Article Marie Claire

Running : quels étirements avant et après l’effort ?

Que l’on débute ou qu’on soit une running addict, il est essentiel de prévoir quelques échauffements avant la séance et un temps d’étirement après. Ces bons exercices optimiseront votre séance et vous permettront une meilleure récupération.

Très en vogue, le running a l’avantage d’être accessible à toutes : une bonne paire de baskets et une bonne dose de motivation suffisent pour se lancer. Néanmoins, pour courir le plus efficacement possible, il est primordial de penser à s’échauffer avant la séance et à prévoir quelques exercices de récupération et d’étirements après la course. Pour faire le point sur les bons gestes à adopter pour optimiser sa séance de running, nous avons rencontré Ameline Vincent, coach sportive à l’Aquatonic de Nantes.

Lire la suite

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs musculaires : s’en débarrasser au bureau

Courbatures, crampes : découvrez les différences !