Un homme en plein effort sportif s'arrête à cause d'une crampe

Douleurs musculaires : comment soulager les crampes ?

5 astuces


Vous avez forcément déjà souffert de douleurs musculaires… Effectivement, que ce soit une crampe ou bien une courbature, ces maux touchent tout le monde. En plein effort sportif, la crampe musculaire peut être très handicapante. Que savez-vous vraiment de la crampe ? Que faire pour s’en débarrasser ? Voici pour vous, tout ce qu’il faut savoir de ces douleurs musculaires !

Comment s’en débarrasser ?

Il est très important de s’hydrater ! Rares sont les sportifs qui s’hydratent suffisamment avant, pendant mais aussi surtout après un effort sportif. Si vous hydratez mal votre corps, les muscles vont se dessécher jusqu’à se contracter de manière très brutale. Aussi, l’alimentation peut vous aider à éviter les douleurs musculaires en consommant des lentilles, du chocolat noir ou encore des légumes verts par exemple !

L’importance des étirements

Si régulièrement, vous étirez vos muscles, ça ne fait aucun doute, vous éloignez le risque de crampes ! Si une crampe arrive de manière très brutale, vous pouvez vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

Article Oh My Mag

Comment apaiser les crampes musculaires ?

C’est une douleur bien connue de tous : une crampe au niveau de la jambe, du pied ou du mollet… Et le pire c’est quand elle se manifeste sournoisement en pleine nuit pendant notre sommeil !

D’où vient-elle et comment s’en défaire ?

Avant tout, la crampe est une contraction musculaire douloureuse qui se manifeste sans crier gare. Elle est souvent ressentie sur la partie inférieure du corps (cuisse, mollet…) et peut se manifester pendant l’effort comme au repos.

Pourquoi ?

Les causes peuvent être multiples : mauvaise hydratation, effort physique intensif, mauvaise posture, circulation veineuse anormale ou encore inactivité… Lorsque le muscle se contracte, des échanges de sels minéraux s’opèrent et une accumulation d’acide lactique et de toxines entraînent la rigidité du muscle. Ce qui provoque les crampes.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : combiner les sports pour les éviter

Douleurs musculaires : les étirements comme remède