Une jeune sportive en plein cours de stretching postural

Douleurs musculaires : testez le stretching postural !

3 points pour tout svoir


Bien souvent, vous souffrez de douleurs musculaires ? Ces maux vous empêchent parfois même de continuer la moindre activité ? Renforcer votre corps vous permettra de moins souffrir et d’être plus résistant ! Et si vous vous mettiez au stretching postural ?

Se renforcer en douceur

Le stretching postural ne fera pas qu’étirer votre corps ! En plus de l’apaiser il le renforcera grâce à diverses postures. Durant la séance, vous adopterez entre 6 et 7 postures différentes. Les douleurs musculaires seront loin grâce à cet entrainement !

L’importance de la respiration

Le stretching postural demande beaucoup de concentration, il est important de trouver l’état d’esprit nécessaire. La concentration passera notamment par la respiration. Laisser tous ses problèmes dehors et ne s’intéresser plus qu’à sa respiration. Durant la séance, il faudra que vous inspiriez par la bouche et le nez et que vous expiriez par la bouche !

Après votre effort, pensez à vous masser votre corps avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

Article Ilo Sport

Le stretching postural, le renforcement en douceur

Créé par le kinésithérapeute Jean-Pierre Moreau il y a plus de cinquante ans, le stretching postural séduit de plus en plus d’adeptes malgré son caractère encore un peu confidentiel. Cette méthode, basée sur des étirements et des contractions musculaires au niveau du dos, permet de finir plus détendu et d’adopter de bons réflexes au quotidien.

Avant de présenter ce qu’est le stretching postural, une petite mise au point s’impose. Non, cette méthode n’a rien à voir avec le stretching, plus connu du grand public et surtout essentiellement axé sur les étirements : « Ce n’est tout simplement pas la même chose » explique Isabelle Renouf, professeure agrégée de stretching postural exerçant à ElephantPaname (Paris). « Dans le stretching, on se contente juste de s’étirer tandis que la méthode du stretching postural étire, tout en fournissant un renforcement musculaire. Au stretching postural, on étire et ensuite on renforce. » Avec de nombreux bénéfices à la clef.

Lire la suite

A Lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : bien récupérer après un footing

Douleurs musculaires : s’en débarrasser au bureau