une jeune femme court en exterieur

Effort sportif : courir sans blessure

En 5 points


Foulée naturelles, médio-pied… Que veulent dire ces termes quand il s’agit de footing ? Existe-t-il des solutions pour éviter les blessures durant cet effort sportif ?

La réponse est oui… Et elles sont au nombre de 5 ! Oublier ses talons en fait partie, effectivement courir sur la pointe des pieds est la meilleure des solutions. Il peut aussi être utile de courir comme un enfant, naturellement mais aussi de s’y mettre progressivement ou de faire du renforcement musculaire. Tous ces conseils permettent à la fois d’optimiser votre effort sportif mais aussi de vous protéger de la blessure.

Article Top Santé

Courir sans se blesser avec la foulée naturelle

Dès qu’on plonge dans le monde du running, on entend parler de foulée naturelle, de médio-pied et autres termes tout aussi obscurs. Mais de quoi s’agit-il ? De courir indéfiniment sans se blesser. Mais comment y arriver ? Réponse en 5 points.

  1. Je cours comme un enfant

« Regardez un enfant courir : naturellement, il le fait sur la pointe des pieds. » C’est l’argument en béton armé que les adeptes du courir naturel dégainent dès qu’on pose une question.

Lire la suite

A lire également

Effort sportif : éviter les douleurs

Effort sportif : la clé d’une récupération réussie

Effort sportif : que faire avec une crampe ?