Deux joueurs de rugby en plein match

Effort sportif : les risques du rugby

En 8 chiffres clés


Alors que la coupe du monde de rugby 2015 bat son plein, sa finale aura lieu le 31 octobre à Londres.

Savez-vous que dans le rugby, il y a une blessure toutes les 51 minutes ? Effectivement, le rugby est un sport de contact, dans lequel les blessures sont courantes. Mais que savons-nous réellement des blessures potentielles durant cet effort sportif ?

Le plaquage est la première cause de blessure durant les matches, la commotion cérébrale est la blessure la plus fréquente… Retrouvez d’autres informations sur les risques du rugby dans cet article.

Article Le Point

Coupe du monde de rugby : quelles blessures risquent les joueurs ?

Plaquages, prise de poids, chocs réguliers, les rubgymen sont parmi les sportifs les plus exposés aux blessures. Tour d’horizon avec le kiné du « Point ».

La Coupe du monde de rugby, dont l’édition 2015 se déroule en Angleterre et au pays de Galles, a commencé ! Du 18 septembre au 31 octobre 2015 s’affronteront les meilleures équipes du monde, et si les matches promettent d’être spectaculaires, nous ne devrions pas échapper à quelques blessures en direct ce qui nous rappellera que le rugby est un sport engagé. Tour d’horizon en quelques chiffres des blessures spécifiques de ce sport si populaire.

Lire la suite

A lire également

Effort sportif : faut-il s’étirer et quand ?

Le sport comme bonne résolution

Musculation : réparation musculaire, tonicité du corps