Une femme de dos, se plaint de mal de dos

Mal de dos : les bonnes postures

Prendre soin de son dos


Avec 33 vertèbres empilées et 244 muscles, le dos est une des parties de notre corps la plus fragile. Soutenant la tête, permettant de nous tenir debout et protégeant entre autre la moelle épinière, notre dos nous est vital, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Nous nous plaignons fréquemment de mal de dos, il y a plusieurs facteurs à ces douleurs comme le surpoids ou les mauvaises postures. Prendre soin de notre dos est donc un travail quotidien, nous devons nous imposer des règles de vies. Pour vous, un point sur les bonnes positions à prendre afin de soulager au mieux votre dos.

Article Doctissimo

Dos tendus et douloureux ? Adoptez 5 bonnes positions pour soulager le mal au dos

Une grande partie de la population française a souffert, souffre ou va souffrir du mal de dos et ce, de plus en plus jeune ! Une mauvaise position au travail, un effort inopportun comme un pic de stress sont autant de causes de dorsalgies. Même bénignes, elles sont suffisamment lancinantes et pénibles pour nous nuire. Apprenez dès maintenant à vous en débarrasser.

La santé du dos au quotidien va de pair avec quelques règles d’hygiène de vie à imposer à notre colonne vertébrale. Connaître la mécanique du dos pour savoir comment la ménager, surveiller son poids, pratiquer régulièrement des exercices physiques et lutter contre le stress par la relaxation vont aideront à l’apprivoiser. Tour du dos avec le Dr Jenny Sutcliffe, docteur en médecine et physiothérapeute.

Lire la suite

A lire également:

Mal de dos: la natation comme remède

Musculation : le dos

Mal de dos et vie intime