Une femme se plaignant de mal de dos se fait soigner

Mal de dos : pensez au chiropracteur

3 bonnes raisons


Douleurs très fréquentes chez les français, le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans. Vous avez fréquemment mal au dos ? Vous avez déjà essayé différentes méthodes qui sont restées sans résultats ? Il reste des solutions ! Avez-vous déjà pensé au chiropracteur ce spécialiste de la colonne vertébrale? Il est grand temps de s’y intéressé d’avantage afin de trouver des solutions à vos douleurs musculaires. Voici un article afin de vous éclairer sur ce spécialiste.

Article Femme Actuelle

3 bonnes raisons d’aller chez le chiropracteur

Un méchant lumbago ou des douleurs répétées aux cervicales ? Ce spécialiste de la colonne vertébrale peut sans doute vous remettre d’aplomb. Aux Etats-Unis, il y a plus de chiropractors que de dentistes ! En France, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas très connus. Comme les ostéos, ils utilisent leurs mains pour soulager dos et articulations douloureuses « mais les manœuvres et l’approche théorique globale sont complètement différentes, même si en surface tout paraît semblable », explique Frédéric Zénouda, kiné et ostéo. Mieux ou moins bien ? Ni l’un, ni l’autre, juste deux méthodes distinctes pour tenter de prévenir et soulager nos douleurs aigues ou chroniques.

1. Il peut poser le diagnostic

On se baisse pour ramasser un livre et crac, impossible de se redresser ? C’est peut-être juste un faux mouvement mais ça pourrait aussi être une hernie discale. Pour en avoir le cœur net, pas forcément besoin d’aller chez le médecin. Lors de leurs 6 ans de formation obligatoire, les chiropracteurs apprennent l’anatomie, la radiologie, la neurologie ou la traumatologie et peuvent donc poser un diagnostic.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : gym pour le soulager

Les massages bien être

Musculation : muscler les lombaires