une femme s'étire pour éviter le mal de dos

Mal de dos : comment s’en débarrasser ?

En 5 exercices


Lorsque nous parlons de musculation, nous pensons tout de suite aux abdominaux au pectoraux ou encore aux biceps. Nous ne pensons que très rarement à muscler notre dos. Pourtant, quelques exercices simples et efficaces à pratiquer au quotidien nous permettraient d’éviter le mal de dos. Voici ces exercices qui vont vous apprendre à muscler votre dos et à soulager votre corps.

Article Madame Le Figaro

Mal au dos ? Plus jamais

Les cours d’abdos-fessiers ont fait le plein pendant des années alors que notre dos était délaissé. Il est temps d’y remédier et de soigner le pilier de notre silhouette, pour éviter tout affaissement. Cinq exercices faciles à faire chez soi, qui ne demandent que quelques minutes pour aider à se tenir bien droite. À pratiquer sans modération !

1. On se redresse

Contre un mur, le dos bien droit, les bras en croix à hauteur des épaules, les jambes légèrement écartées, on repousse le mur avec le dos de la main et les bras. On maintient les épaules basses pendant l’exercice et on garde les bras tendus, en les étirant de chaque côté pendant l’expiration. On garde la position cinq secondes. Quatre répétitions.

Lire la suite 

A lire également

Mal de dos : l’éviter au bureau

Mal de dos : pensez au chiropracteur

Mal de dos : en prendre conscience et s’en occuper