Jeune femme à son bureau adopte des gestes augmentant ses chances d'avoir un mal de dos

Mal de dos : l’éviter au bureau

Des habitudes à bannir


Selon une étude, en moyenne un français passerait plus de 9 heures par jour au bureau.. En prenant en compte le fait que 80 % de la population ont déjà eu, ou auront mal au dos un jour il est possible d’y remédier par des gestes simples. Rester assis pendant de longues heures à son bureau, qui plus est en adoptant de mauvaises postures, les conséquences peuvent-être désastreuses ! Quelque conseils pour éviter le mal de dos ou toutes autres douleurs musculaires.

 

Article Le Figaro Madame

Ces gestes et postures à abandonner au bureau

Douleurs aux épaules, circulation des jambes entravée, cou bloqué, mal de dos… Attention à ces positions qui soulagent sur le moment mais ruinent notre santé ! Suivez le guide.

Croiser les jambes

En théorie, rien de plus facile que de garder les pieds au sol, bien assise au fond de notre fauteuil. Mais en pratique, on gigote, on ne tient plus en place et on croise les gambettes par réflexe. « La position n’est pas mauvaise, mais la maintenir longtemps et toujours croiser la même jambe, si», explique Gilles Barette, ergonome européen et kinésithérapeute. La circulation veineuse est ralentie, ce qui provoque des douleurs et des lourdeurs ». 
Le conseil :  alterner régulièrement les croisements de jambes, si on a l’habitude de le faire. Opter pour un appui-pieds afin d’éviter de glisser sur notre siège.

Caler le téléphone entre l’oreille et l’épaule

Être multitâche a du bon : on peut terminer son mail tout en répondant à des appels, par exemple.

Lire la suite

A lire également

Douleurs musculaires : attention au froid

Mal de dos : pensez au chiropracteur

Mal de dos : la course comme remède