une jeune femme s'étire pour éviter le mal de dos

Mal de dos : l’éviter grâce au fitness


On le sait, le mal de dos est LE mal du siècle ! 7 français sur 10 ont déjà eu mal au dos… Comment faire pour l’éviter cette douleur ?

Vous pensez avoir tout essayé ? Kinésithérapeute, médicaments, ostéopathe ? Mais avez-vous pensé au fitness ? Effectivement, un renforcement musculaire simple d’une vingtaine de minutes peut vous aider à vous débarrasser de votre mal de dos une bonne fois pour toute ! Cet article détaille le circuit fitness idéal pour lutter contre le mal de dos. Démarrez par un petit échauffement puis enchainez les exercices tout en douceur : renforcements, étirements, relaxation. Si vous souffrez avant votre séance pourquoi ne pas préparer vos muscles en vous massant avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ? Ces actifs naturels préparent vos muscles à l’effort.

Article Femme Actuelle

Ma petite routine fitness contre le mal de dos

Le mal de dos concerne 7 Français sur 10. Pour retrouver de la souplesse et atténuer la douleur, on vous a préparé un petit programme de renforcement musculaire (durée : 20 min), accessible à toutes.

Pendant 3 min : échauffement

Mettez-vous debout, dos au mur – les omoplates et les fesses touchent le mur. Levez les bras à la verticale et poussez tout votre corps vers le haut, sans vous déplacer et sans creuser le dos. Respirez profondément. Tenez 1 min, faites une pause et recommencez 3 fois.

Pendant 4 min : torsions
Couchée sur le dos, genoux fléchis, pieds joints et bien à plat au sol. Sans décoller ni les épaules ni le bassin, tournez vos genoux vers la droite et tenez la position 30 secondes. Recommencez en les tournant vers la gauche. Répétez l’enchaînement 4 fois.

Retrouvez l’intégralité de l’article Ma petite routine fitness contre le mal de dos sur le site de Femme Actuelle

A lire également

Sport : l’importance des étirements

Effort sportif : éviter les blessures

Sport et mal de dos : quel est le lien ?