Une femme fait des exercices pour éviter le mal de dos : pensez à l'émulsion gel Percutalgin'Phyto pour éviter les douleurs

Mal de dos : des exercices pour l’éviter

3 exercices


À cause de mauvaises postures, de mouvements trop brusques, de l’absence d’étirements avant un effort sportif ou encore d’une utilisation trop importante de votre téléphone, tout le monde souffre au moins une fois dans sa vie de mal de dos.

Alors, si vous avez régulièrement mal au dos et que la prochaine étape est d’aller rendre visite à votre kiné, essayez ces 3 exercices ! Le mal de dos n’est pas une fatalité, il est possible de le réduire voire même de l’éviter grâce à des exercices simples et efficaces que vous pourrez faire seul.

Voici pour vous ces 3 exercices qui vous permettrons de soulager votre sciatique et vos lombaires mais aussi de renforcer votre colonne vertébrale !

 

Article Biba

3 exercices pour soulager votre mal de dos

Mauvaise position, charges lourdes et journées assises, notre dos est malmené au quotidien ! Tout le monde souffre du dos au moins une fois dans sa vie. Les douleurs résultent parfois d’un incident, mais elles sont le plus souvent dues à une maltraitance quotidienne. Si votre mal est persistant et bénin, essayez ces étirements musculaires avant de passer par la case kiné.

Exercice n°1 : soulager la sciatique

Si vous ressentez de vives douleurs au niveau des fesses et du haut des cuisses, vous souffrez peut-être de névralgie sciatique. Communément appelée « sciatique », cette inflammation est due à plusieurs facteurs : une mauvaise position, des muscles abdominaux faibles, le port de charges lourdes, un manque d’activité physique, ou une assise prolongée. Pour soulager vos maux, allongez-vous sur le dos et posez vos deux jambes sur une chaise. Vos cuisses et vos mollets doivent former un angle droit. Maintenez la position jusqu’à soulagement.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : Des mouvements pour l’éviter

Mal au dos : Ne loupez pas la campagne NLTPLD

Mal de dos : Bien se tenir pour l’éviter