Une jeune femme en tenue de sport souffre de douleurs au dos

Douleurs au dos : des exercices pour vous soulager

3 questions importantes


Comme 80 % des français il vous arrive de souffrir de mal de dos ? Vous cherchez des solutions pour vous en débarrasser ? Voici quelques astuces pour soulager vos douleurs au dos !

Tout d’abord, pour soulager votre dos, pensez à relaxer vos muscles, par exemple avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Grâce à ce dernier, vous pourrez détendre plus facilement vos muscles…

Pour continuer cet exercice, allongez-vous une dizaine de minutes durant la journée en surélevant vos jambes sur une chaise.Vous pouvez aussi vous mettre au sol, les jambes contre un mur avec les fesses collées ! Cet exercice d’étirements musculaires est à faire au moins cinq fois par semaine.

Connaissez-vous le gainage ? Cet exercice possède vraiment beaucoup d’avantages ! Effectivement, il vous permettra de tonifier vos abdos mais aussi de soulager votre mal de dos.

Alors, vous être prêt à vous débarrasser de vos douleurs au dos ?

 

 

Article Cosmopolitan

Quels exercices pour soulager le mal de dos ?

Parce qu’on est mal assis au bureau ou que notre travail nous contraint à nous baisser régulièrement, il arrive que l’on ait mal au dos. Si bien que, selon les spécialistes, 80 % des Français seront atteints un jour de mal de dos. Il est alors impératif de savoir comment soulager la douleur.

D’où provient mon mal de dos ?

Le mal de dos a bien des causes. Il se caractérise d’ores et déjà par l’origine de la douleur. Est-ce qu’elle est aiguë ou chronique, mécanique ou inflammatoire? D’autre part, la souffrance peut être identifiée par sa localisation.

Avez-vous des douleurs aux lombaires ou est-ce plutôt aux cervicales ? Est-ce un problème au bas du dos ? Tant de questions qui permettent de savoir exactement la cause de cette souffrance.

Et enfin, inutile de vous rappeler qu’il est primordial de se rendre chez un spécialiste qui, lui, pourra précisément identifier le mal en question.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : les éviter durant l’été !

Douleurs au dos : les comprendre pour les éviter