Une jeune femme s'étire chez elle afin d'éviter le mal de dos. Pensez à soulager vos muscles avec l'émulsion gel Percutalgin'Phyto

Mal de dos : Des mouvements pour l’éviter

4 exercices


Vous faites parti des 8 français sur 10 qui ont eu ou auront mal au dos au moins une fois dans leur vie ? Le mal de dos n’est pas une fatalité !

Il existe des solutions pour s’en débarrasser. Vous pensez qu’à cause de vos douleurs au dos une immobilité totale est nécessaire ? Vous vous trompez ! Le mal de dos est souvent dû à des raideurs. Il est donc important de bouger pour que votre région lombaire retrouve sa souplesse naturelle.  Retrouvez dans cet article des mouvements faciles à exécuter chez vous et avec pour seul matériel un tapis de sol.

Alors ne perdez plus une minute, visionnez la vidéo et commencez à faire vos exercices pour vous débarrassez une bonne fois pour toute de votre mal de dos.

Article le Huffington Post

4 mouvements pour le mal de dos

SANTÉ – Vous avez peut-être déjà eu mal au dos ? C’est même fort probable car seule 1 personne sur 5 sera épargné de douleurs de dos dans sa vie !

Les lombalgies sont le mal du siècle (et du précédent aussi d’ailleurs…).

Pour traiter vos douleurs lombaires, avez-vous déjà consulté un kiné, un chiro ou un ostéo ? Si oui, vous avez certainement noté qu’un de leurs objectifs principaux est de vous « redonner de la mobilité », c’est-à-dire vous faire bouger pour que votre région lombaire (et aussi les zones adjacentes) retrouve sa souplesse naturelle.

Pourquoi donc ? Tout simplement parce que de nombreux troubles du dos sont dues à des raideurs provoquées notamment par le stress, le manque de mouvement (vous restez assis sur votre chaise une bonne partie de la journée par exemple) et parfois des « blocages ».

 Lire la suite

A lire également

Musculation pour débutante : Votre programme

Mal de dos : Bien se tenir pour l’éviter

Mal de dos : S’en débarrasser en le musclant