Des femmes font des exercices de postural ball pour lutter contre le mal de dos

Mal de dos : le Postural Ball pour l’éviter

Une gym douce pour en finir avec le mal de dos


Vous souffrez de mal de dos ? Rien d’étonnant quand on y pense ! Effectivement, toute la journée nous mettons notre corps à rude épreuve en lui imposant des postures et des mouvements inadaptés ou répétitifs. Que vous passiez des journées entières devant un ordinateur ou bien que vous restiez debout pendant des heures, bien souvent, votre activité professionnelle joue un rôle néfaste sur le dos !

Vous n’avez pas envie de prendre de traitement mais de trouver des solutions naturelles ou physiques pour vous séparer de ce mal qui vous ronge ? Avez-vous déjà essayez le Postural Ball ? Ce sport santé peut vous aider à renforcer les muscles profonds du corps en améliorant votre posture et libérant les tensions physiques et psychiques ! Le Postural Ball est une activité qui vous permettra de prévenir le mal de dos.  Préparez aussi votre corps avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto avant de commencer l’exercice.

Il vous suffit de vous munir de musique douce et d’un gros ballon de sport. Le Postural Ball se pratique en chorégraphie et peut être pratiqué par tout le monde ! Il vous suffit d’avoir envie de préserver ou d’améliorer votre condition physique et votre bien-être en général.

 

Article Marie Claire

Fitness : on a testé le postural ball

Le postural ball est une méthode douce pour se muscler en profondeur. Notre point avec Florence Prévoteau, instructrice certifiée PosturalBall ®.

Comment peut-on définir la pratique du Postural Ball® ?

Le Postural Ball® est une méthode douce, sport santé qui se pratique avec un swiss ball (gros ballon), en chorégraphie et en musique. Cette méthode vient de France et a été créée par Nadine Garcia. Elle est fondée sur l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation sans contraction musculaire volontaire, avec des transitions fluides et précises ainsi que trois principes d’actions spécifiques à la méthode. Cela va permettre à la fois de renforcer les muscles profonds et de relaxer le corps et le mental.

Quels sont les bienfaits du Postural Ball ?

Les bienfaits sont multiples ! D’un point de vue physique, on va améliorer l’équilibre du corps avec une meilleure posture, le ventre sera plus plat et les muscles du dos vont se renforcer. Il y a aussi beaucoup de bienfaits sur les plans psychiques (meilleure concentration, diminution du stress…) et physiologique (régulation du système nerveux, amélioration du flux sanguin et lymphatique, élimination des toxines…). Au fur et à mesure, le mental va être apaisé et le corps renforcé.

A qui s’adresse cette pratique ?

Le Postural Ball® est vraiment accessible à tous, de 7 à 77 ans. De ceux qui n’ont jamais fait de sport aux sportifs de haut niveau, la méthode convient à tout le monde car chacun peut y trouver son compte. Il y a beaucoup de bienfaits, et il faut avouer que l’utilisation du ballon est assez ludique. Dans un proche avenir, des spécificités pour séniors, enfants et femmes enceintes, vont venir se rajouter.

Découvrez le Postural Ball en vidéo

A lire également

Sport : les blessures à éviter en musculation

Sport : le CrossFit sans faux pas

Mal de dos : le soulager facilement