Mal de dos, une femme fait des exercices pour prendre conscience de son dos.

Mal de dos : en prendre conscience et s’en occuper

6 exercices pour soulager son mal de dos


Le mal de dos est une douleur très répandue. 8 français sur 10 ont eu ou auront un jour mal au dos. Il peut donc toucher tout le monde à n’importe quel âge. Le mal de dos est le mal du siècle et  il peut-être être très handicapant dans la vie quotidienne. Il est donc important de prendre soin de cette partie du corps trop souvent négligée. Voici quelques exercices simples et efficaces pour soulager et prévenir le mal de dos et autres douleurs musculaires liées au dos.

Article Notre temps

Pour garder un dos en forme, six exercices faciles à faire soi-même, avec les conseils de notre coach, Laurence Bertagnol. Première série d’exercices: prendre conscience de son dos.

Exercices proposés par Laurence Bertagnol, notre coach.

Allongez-vous sur le dos. Les jambes sont pliées et les pieds sont distants de la largeur du bassin. Les bras sont étendus de chaque côté du corps. Les paumes sont posées au sol.

Bougez doucement le bassin de bas en haut en étirant légèrement la colonne vertébrale pour réveiller en douceur les dorsales. Sentez les vertèbres se détendre, se grandir…

Amplifiez le mouvement jusqu’à cambrer la taille d’une hauteur
correspondant à peu près à celle d’un poing fermé.

À faire
: Une dizaine de fois de suite.

Le conseil du coach: Cet exercice est excellent pour commencer la journée. Il permet de se libérer des contractures de la nuit. L’idéal serait de prendre l’habitude de le faire dans votre lit avant de vous lever.

Lire la suite

A lire également :

Mal de dos : les bonnes postures

Musculation : le dos

Mal de dos et vie intime