une jeune femme se muscle pour éviter le mal de dos

Mal de dos : mon programme de musculation


Le mal de dos n’est pas une fatalité ! Comme beaucoup de français cela vous handicape ? Vous avez déjà tenter de prendre des médicaments ou encore vous êtes aller chez différents spécialistes sans résultat ? Avez-vous déjà pensé à vous muscler le dos pour ne plus avoir mal ?

Effectivement, lorsque l’on a mal aux dorsales, on a encore moins envie de bouger et de travailler nos muscles dorsaux.. Erreur ! Bouger est la meilleure des solutions et vous permettra de garder une bonne mobilité en entretenant la tonicité des muscles.

Voici un exemple d’entrainement qui vous permettra de renforcer vos muscles de manière simple et efficace ! Il faudra le faire 3 à 4 fois par semaine pour qu’en trois mois votre mal de dos soit loin derrière ! Et si vous prépariez votre corps avant de commencer ? L’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous permettra de préparer vos muscles avant votre effort sportif !

Ces 8 exercices sont plus que bénéfiques pour le dos mais savez vous qu’il existe également des activités qu’il faut absolument éviter si vous voulez éviter le mal de dos ? À l’inverse de la natation ou de l’aquagym, le football et le rugby aggraverons vos maux si vous en faites à outrance !

 

 

Article Femina

Mon programme anti-mal de dos

Parce qu’il est possible d’en finir avec la lombalgie et de prévenir les récidives, Aude Véret, coach sportif, vous a concocté un entraînement de 17 minutes top chrono. A vos baskets !

Soulager le mal de dos

Lorsqu’on est sujet aux douleurs dorsales, la tentation est grande de se mouvoir le moins possible pour ne pas les réveiller. Pourtant, les médecins sont unanimes : bouger est la meilleure façon de conserver une bonne mobilité et d’entretenir la tonicité des muscles qui entourent la colonne vertébrale, diminuant ainsi le risque de douleurs. Mieux, selon une étude réalisée par des médecins de l’hôpital Cochin,  à Paris, pratiquer une activité physique réduit de 25 % le risque qu’une lombalgie ne devienne chronique*. Aussi, pour en finir avec vos douleurs, mettez-vous au sport ! Aude Véret, coach sportif, vous a préparé un programme de renforcement musculaire simplissime, à pratiquer 3 à 4 fois par semaine. En trois mois environ, votre mal de dos ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Exercice 1 (2 minutes)

Position de départ Mains posées au sol sous les épaules, jambes tendues en appui sur la pointe des pieds.

Mouvement Soufflez en ramenant une jambe sous la poitrine sans poser le pied au sol, inspirez en retendant la jambe vers l’arrière. Alternez avec l’autre jambe. A faire 10 fois de chaque côté.

Lire la suite

A lire également

Éviter le mal de dos grâce à l’émulsion Percutalgin’Phyto

Mal de dos : le soulager facilement

Mal de dos : l’éviter grâce au fitness