Mal de dos, un homme pratique la natation.

Mal de dos: la natation comme remède

Les nages à pratiquer et celles à éviter


Moment de décontraction, nous sommes nombreux à aimer nager et à passer du temps dans l’eau. La natation est aussi un sport complet qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. S’il est pris au sérieux et bien exécuté, ce moment de détente peut nous apporter de nombreux bienfaits. Permettant de se muscler en douceur, la natation est une activité physique et un bon moyen de lutter contre le mal de dos. Quelle est la nage à privilégier ? Quelles sont celles à éviter ?

 

 

 

Article Leral.net

De la natation contre le mal de dos

La natation est l’un des sports les plus complets et plus accessibles pour toutes sortes de personnes, bébés, femmes enceintes et les personnes âgées peuvent profiter de ce sport à faible impact pour la structure osseuse. Cela peut être considéré comme un sport de compétition, un sport associé à certains types de traitement ou tout simplement comme un moyen de réduire les contraintes quotidiennes.
En prévention du mal de dos, la natation apparait comme le sport le plus adéquat.

Le travail de l’eau

La natation se pratiquant dans l’eau est un sport qui n’est pas traumatisant. Les articulations sont déchargées du poids du corps et ne subissent pas d’impacts comme pour les activités terrestres.
De plus, la résistance naturelle de l’eau augmente l’intensité du travail musculaire et permet de renforcer sa musculature de façon douce et harmonieuse.

Lire la suite

A lire également

Musculation: le dos

Mal de dos: yoga pour le soulager

Sport: reprendre sans risque