Mal de dos : une femme court en pleine nature

Mal de dos : la course comme remède

Quelques conseils


Le mal de dos est une douleur présente chez de nombreuses personnes : 80% des français ont eu ou auront mal au dos au moins un fois dans leur vie. Souvent engendré par une mauvaise posture au travail ou des mouvements effectués de manière trop brusque. Lorsque l’on a mal au dos, on ne pense pas tout de suite à pratiquer une activité physique… Et pourtant ! Lorsque l’on ne souffre pas d’un mal de dos aiguë, la course à pied peut-être un excellent remède. Voici un article pour pouvoir associer mal de dos et course à pied étapes par étapes.

Article RMC Sport

Comment courir avec un mal de dos

Consultant RMC Running, Stéphane Diagana nous assure qu’on peut courir avec un mal de dos. Le tout est de prendre de bonnes habitudes.  

La position assise, un vrai problème pour le dos

« Le mal de dos est souvent lié au problème de la sédentarité et de la position assise. Les longues heures passées au bureau devant son ordinateur, ou dans son canapé pour regarder à la télé, contribuent aux problèmes de dos. Il faut comprendre que tous les muscles para-vertébraux, qui sont le long de la colonne vertébrale, sont comme des haubans pour un mat. Si vous prenez un bateau de la Coupe de l’America, si vous lui enlevez ses haubans, le mat s’effondre immédiatement. Et donc il faut ce haubanage le long de la colonne pour la protéger. La position assise ne favorise pas ça parce qu’on va se ‘‘démuscler »

Lire la suite

A lire également

Renforcement musculaire : bien se préparer pour le ski

Sport : reprendre sans risque

Sports d’hiver : se préparer pour la raquette à neige