Pour éviter le mal de dos, une femme fait du gainage

Mal de dos : le soulager facilement


8 français sur 10 souffrent de mal de dos… Vous en faites parti ? Et si vous changiez les choses ? Vous débarrasser de ce mal de dos est possible ! Grâce à ce diaporama, vous trouverez 10 astuces rapides et efficaces pour lutter contre le mal de dos.

Avant de commencer n’importe quelle activité physique, il est primordial de vous échauffer… Effectivement, bon nombre de sportifs oublient cette étape pourtant si importante ! D’autant plus qu’il existe des échauffements très simples comme par exemple la rotation des épaules, des bras ou encore du bassin. Trois séries de dix répétitions vous permettront de commencer votre sport en toute sérénité !

Il est important de prendre soin de son corps et de l’écouter ! Par exemple, il faut faire attention à notre position assise… Nous restons de plus en plus devant des écrans et la position que nous prenons est rarement adaptée. Il faut bien entendu maintenir le dos le plus droit possible que vous ayez un appui ou non. Il est aussi important de changer de position, de s’étirer et de faire quelques pas pendant les heures passées devant l’écran. Ces règles paraissent simples mais ne sont que rarement utilisées.

Bien entendu pour muscler son corps et le dos, vous éloignera de ces maux qui nous touchent tous ! Choisissez une activité qui vous plaise, échauffez-vous et vous êtes prêts pour le sport.

Appliquée en massage, l’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous aidera à préparer vos muscles avant tout effort sportif !

Article Doctissimo

Mal de dos : 10 exercices pour vous soulager

Qualifié de « mal du siècle », le mal de dos concerne de plus en plus de personnes. Voici quelques exercices et règles simples à suivre pour renforcer sa musculature et éviter ces douleurs dorsales, qui peuvent rapidement devenir handicapantes au quotidien.

Procédez à un échauffement rapide

Pour cela, rien de plus simple. Effectuez une série de rotations des épaules, du cou, des bras, à raison de deux ou trois séries de 10 à chaque fois.

En position assise, étirez votre dos et votre cou

En position debout ou assise, tenez-vous bien droit, en évitant de creuser le bas du dos. Commencez par étirer le haut du dos en maintenant la contraction des omoplates pendant cinq à dix secondes. Expirez en contractant et inspirez en revenant en position de départ. Répétez l’exercice 10 fois puis faites une pause de deux minutes. Enchaînez sur une deuxième série de 10 pour de meilleurs résultats.

Arrondissez le dos et le cou

Toujours en position assise, faites maintenant travailler le bas de votre dos. Inclinez-vous vers l’avant, le buste sur les cuisses, les mains enroulées autour de ces dernières. Maintenez la position de 20 à 30 secondes, tout en contrôlant votre respiration.

Voir le diaporama

A lire également

Connaissez-vous l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

L’échauffement, une étape importante avant le sport

Mal de dos : comment faire pour l’éviter